Dans le cadre de l’échange mené entre le lycée et la Citadelle pour la valorisation et la restauration du moulin à grain de la citadelle, quatre élèves de la classe de T pro C se sont rendus sur site pour une réunion riche et constructive. Cinq heures durant (!!) les jeunes ont pu présenter l’avancée du travail du groupe classe.
Étaient présents Madame Gaëlle Cavalli – Responsable du service Valorisation du Monument Vauban, Monsieur Luc Jacottey (archéologue lithicien – spécialiste du matériel de mouture à l’I.N.R.A.P.), Madame Marie Tasse (cabinet d’architecte Stéphanie Honnert)
Ont eu lieu, en salle, dans un premier temps, un travail d’équipe autour de questions générales et projections des études réalisées par la classe (modélisation Cadwork, questionnaires techniques, etc.) ; puis une présentation des nombreux prototypes réalisés pour l’occasion, au pied du moulin.
C’est avec le plus grand sérieux que les quatre représentants ont débattu et répondu aux différentes demandes des intervenants.
Ils ont été très sensibles à la réalisation de ces fameux prototypes qui ont permis de répondre à de nombreuses questions techniques.
Ceux-ci ont été frappés par la qualité des échanges, la motivation des jeunes et ont grandement félicité la classe pour le travail réalisé.
Lien vers le pdf de l’article :
Dans le cadre d’un appel à projet de la fédération bois et forêts pour le patrimoine et afin d’obtenir des financements complémentaires pour le projet moulin, le projet est aujourd’hui en ligne sur le site de l’appel à projet, et toute personne est invitée pour ce projet ! Voici le lien vers la page où sont présentés tous les projets :
https://franceboisforet.fr/4e-edition-moulin-de-la-citadelle-de-besancon-25-filiere-foret-bois/