HOMMAGE A SAMUEL PATY ET DOMINIQUE BERNARD

Message de M. le Proviseur
La minute de silence

Aujourd’hui lundi 14 octobre, dans tous les établissements scolaires de France, un hommage a été rendu à deux enseignants assassinés.

Les élèves se sont montrés extrêmement respectueux, que ce soit pendant la prise de parole de M. Devillers-Braun, Proviseur, ou pendant la minute de silence qui a suivi.

« Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, est assassiné devant son collège.

Le 13 octobre 2023, Dominique Bernard, professeur de français, est lui aussi assassiné dans son lycée.

A deux reprises, des enseignants ont été ciblés et assassinés. Dans tous les établissements scolaires de France, aujourd’hui, les communautés scolaires leur rendent hommage car ils sont morts dans l’exercice de leur métier et parce qu’ils enseignaient les valeurs de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité.

A partir de cet instant nous leur rendons hommage et nous les remercions dans le silence. »