CITADELLE DE BESANCON – RESTAURATION DU MOULIN

Dans le cadre de l’échange mené entre le lycée et la Citadelle pour la valorisation et la restauration du moulin à grain de la citadelle, la classe de T PRO C a pu présenter l’avancée du travail du groupe dans l’atelier Constructeurs Bois.

Etaient présents madame Gaëlle Cavalli – Responsable du service Valorisation du Monument Vauban, Marie Tasse – cabinet d’architecte Stéphanie Honnert), monsieur Greset – forgeron et une équipe de tournage de la ville de Besançon.

Le travail a bien avancé et cette visite officielle a permis de finaliser quelques détails techniques mais aussi de valoriser l’investissement des jeunes sur ce gros projet.

L’impressionnant plancher rayonnant a été monté pour l’occasion. Un grand merci aux élèves de BTS DRB pour leur aide précieuse.

Toute l’après-midi monsieur Greset (venu amener les cerclages de l’archure) a fait fonctionner sa forge et beaucoup d’élèves ont pu faire sonner l’enclume (réalisation de clous forgés par exemple). Beau moment de partage

Réalisation de pièces courbes et d’une échelle de meunier en chêne

Trémie auget babillard sur archure – cerclages forgés

Les TPRO C, fiers de leur travail